Il existe plusieurs vestiges religieux éparpillés dans le monde entier. Mais pas pour autant pour la religion catholique. Le couvent de Santa Catalina est l’un des vestiges religieux le plus reconnu et célèbre actuellement. Cette religion protège ce couvent afin de garder sa sainteté et son vestige. En quoi est-ce que ce couvent de Santa Catalina, est-elle exceptionnelle ?
Où se trouve le couvent de Santa Catalina ?
Le couvent de Santa Catalina se trouve dans la région d’Arequipa et dans le pays Pérou. Elle se situe plus de 200 mètres d’altitude. Les visites sont tous les jours, de 9h à 17h. Pour les visites du soir, c’est le mardi et le mercredi de 9h jusqu’à 20h. Cette visite nocturne est éclairée que par des bougies comme à l’époque des sœurs. Vous aurez une visite guidée, parce que le couvent de Santa Catalina est assez large et une sorte de labyrinthe pour vous. Dont vous risquerez de vous perdre. Vous visiterez les appartements des sœurs auparavant.
À quoi consiste le couvent de Santa Catalina ?
Le couvent de Santa Catalina fait partie de patrimoine mondial de l’humanité. C’est un monastère, et grâce à son originalité : ces couleurs vives, les bâtiments anciens et grandioses, etc. Vous risquerez de revenir et de revivre dans les siècles en arrière (plus de quatre siècles). Il y a un point célèbre : la vue d’Yanahuara. Contemplez l’architecture unique et époustouflante.
À l’origine, c’était un monastère des sœurs qui sont coupées du monde. En 1579, Dona Maria de Guzman la fondait. Que des sœurs dévouées à se sacrifier leurs vies en dehors de la communauté et de leur famille, aucun contact de l’extérieur. En 1948, la sœur Ana est la sœur qui a marqué l’Histoire de ce couvent. Elle a dédié toute sa vie à la religion. En 1985, le pape Jean Paul II est venu à Arequipa pour la béatifier.
Pourquoi le couvent de Santa Catalina est-il un vestige religieux étonnant ?
Le couvent de Santa Catalina est resté exactement à l’ancienne. Il n’y a pas eu d’amélioration ou de changement depuis jusqu’à ce jour. C’est ce qui le rend unique et original. C’est très essentiel pour la religion catholique. Et aussi pour cette raison que tous les chrétiens catholiques souhaitent et rêvent de visiter ce couvent. L’originalité réveille, fortifie et réchauffe la foi des chrétiens.
Pour tout résumer, le couvent de Santa Catalina est remarquablement un endroit plein de divinités pour ceux qui en croient. Il se peut qu'elle ranime votre foi. Grâce à son vestige religieux et originalité, vous serez surprise et étonnée. Elle se définit par elle-même et vous n’en trouverez pas ailleurs. Prenez la peine de visiter le couvent de Santa Catalina, elle vous attend avec patience.