Le Pérou a longtemps été considéré comme une destination plutôt marginale avec les enfants. Le Pérou a beaucoup à faire. Par exemple, une fois arrivé à Lima, vous pourrez échapper quelques heures à l'agitation de la ville, admirer les lions de mer, et même nager avec eux.
Observez des condors
Aujourd'hui, l'expérience des familles de voyageurs prouve que c'est tout à fait possible, et même souhaitable ! Idéalement, attendez qu'ils aient sept ou huit ans pour qu'ils puissent profiter au maximum de l'aventure. Notez qu'il existe des vols directs vers Lima. En outre, les infrastructures touristiques et sanitaires du Pérou sont également très satisfaisantes. Enfin, les Péruviens accueillent les enfants comme des rois ! Vous ne les forcez pas à se comporter comme des adultes, ce que vous pouvez parfois faire dans le pays. Vous souvenez-vous de la scène où Tintin s'est envolé en serrant les jambes de l'emblématique condor raptor des Andes ? Dans la vallée de Colca, vous pourrez observer ces animaux impressionnants dans leur environnement naturel. Bien mieux qu'un zoo.
Parcourez le Machu Picchu ou Lac Titicac
Dans la Vallée Sacrée toute proche, en flânant dans le marché traditionnel, vous apprécierez les différentes couleurs des tissus et l'odeur des épices locales. Puis visite d'une ferme de chameaux, de lamas, de guanacos, et même d'alpagas, dont la laine est très recherchée. Enfin, admirez le regard grandiose des enfants dans les ruelles du Machu Picchu, le trésor de la cordillère des Andes. Perché dans les nuages, c'est le paradis des explorateurs... En ce moment, vous n'aurez aucun doute : vous et votre Péruvienne la famille sera, sans aucun doute. Explorez la vie lacustre, en particulier les îles artificielles construites avec des roseaux sur le lac Titicaca. Au départ de Cusco, ancienne capitale de l'empire Inca, vous pourrez explorer à cheval les sites archéologiques environnants et découvrir les différentes étapes de la fabrication du chocolat.
Visitez la jungle péruvienne
On l'oublie souvent, mais la jungle couvre plus de 50 % du territoire péruvien. Quiconque a dit jungle dirait certainement des miracles. Ici, on est confrontés au plus grand dépaysement que le Pérou a à offrir. Ne vous inquiétez pas, la visite de la jungle est bien encadrée. Il y a des hôtels, des guides et tout ce dont vous avez besoin pour une aventure en toute sécurité avec vos enfants. Vous n'êtes pas obligé d'aller chez Indiana Jones. Certains lodges notamment du côté de Puerto Maldonado proposent des activités guidées pour les enfants marchant dans la jungle, explorant l'incroyable biodiversité de la région à travers sa flore et sa faune.