Prenez de la hauteur sur Rainbow Mountain

Le Pérou est un grand pays de l’Amérique latine. Il réserve beaucoup de surprises et fait ravir ses visiteurs. Il possède plusieurs sites touristiques dont le Machu Picchu ou encore le Vinicunca. Ce dernier étant plus connu sous le nom de Rainbow Mountain ou encore la montagne aux 7 couleurs.

Pourquoi visiter le Rainbow Mountain ?

Le Rainbow Mountain est l’une des sources d’attractions les plus connues du Pérou. Cette montagne au couleur de l’arc-en-ciel attire beaucoup de personnes qui viennent pour admirer sa beauté. Mais elle permet aussi de repousser les limites physiques de soi-même. Effectivement, l’ascension est très éprouvante. Elle fait plus de 4000 m. Ceux qui sont arrivés au sommet au dû moins, au point de la vue le plus attrayant, ont vécu une expérience inoubliable. Ils n’ont pas regretté d’avoir supporté la chaleur et la montée pour admirer la beauté de ce paysage. Si vous êtes tenté à y aller, vous trouverez un espace réservé aux plus courageux.

Comment se rendre au Rainbow Mountain ?

Pour se rendre au Rainbow Mountain, il faut commencer par aller au Pérou. Pour le faire, vous devez demander un visa auprès de l’ambassade dans votre pays. Ensuite, il faut acheter les billets d’avion et faire votre réservation. Il faut aussi trouver un hôtel dans la région de Cuzco, car c’est là-bas que se trouve la montagne. Les préparatifs peuvent être longs et pénibles. Il est donc préférable de faire appel à une agence de voyages. Cette dernière vous aidera à préparer votre séjour dans la région de Cuzco. Elle résoudra tous vos problèmes liés à votre déplacement.

Comment faire l’ascension du Rainbow Mountain ?

Pour monter sur le Rainbow Mountain, il faut commencer par se préparer. La montée dure 2 à 3 heures de temps. Vous pouvez choisir entre marcher ou monter sur le dos d’un cheval. Il est donc préférable de faire appel à une agence locale. Cette dernière vous fournira tous les équipements nécessaires à votre ascension. Il vous donnera un cheval ainsi que des rations à manger. Quand le temps est gâteux, il arrive parfois que le propriétaire du cheval vous fasse descendre. Cela soulage la bête et accélère votre ascension. Il y a aussi un prix d’entrée à payer, les fonds récoltés sont versés à une association solidaire qui améliore la région. Une fois au sommet, vous pouvez décider de continuer à pied jusqu’à la montagne. Votre guide et votre cheval vous attendront 200 mètres plus bas.